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Format
  • Présentiel
  • De 4 à 10 personnes maximum
  • Délais d'accès : selon disponibilité et durée (nous consulter)
Prix
  • Prix Inter / Intra / Sur-mesure : sur devis, nous consulter.
Public cible
  • Managers et responsables d'équipes devant jouer un rôle dans l'accompagnement du changement.

Objectifs de la formation

Cette formation a pour ambition d’explorer les étapes essentielles ainsi que les comportements nécessaires pour réussir dans la conduite du changement. À la fin de la formation, les participants auront la capacité de comprendre les réticences au changement, de gérer les situations de crise qui en découlent, d’anticiper les risques et les conflits et de préparer leur plan d’action.

Déroulé de la formation

  • Comprendre les réactions au changement : Explorer les perceptions humaines du changement, les résistances, les réactions individuelles, et les acteurs clés.
  • L’adaptation au changement : Identifier les différentes phases comportementales lors du changement, ajuster ses réactions et analyser les sources de stress.
  • Donner du sens et motiver au changement : Utiliser le changement comme un catalyseur de progrès, clarifier les objectifs, motiver en trouvant des aspects positifs, et améliorer la communication.
  • Communiquer autour du changement : Mettre en place une communication efficace, surmonter les obstacles, pratiquer l’écoute active, et diriger des réunions participatives.
  • Accompagner le changement : Comprendre les facteurs qui influencent l’engagement au changement, anticiper et planifier le changement, élaborer un plan de communication, et gérer les émotions.

Les informations clés

Prérequis

Intervenant

Parcours pédagogique

Résultats attendus

Modalités d'évaluation

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