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Format
  • Présentiel
  • De 2 à 8 personnes maximum
  • Délais d'accès : selon disponibilité et durée (nous consulter)
Prix
  • Prix inter / Intra / Sur-mesure : sur devis, nous consulter.
Public cible
  • Toutes les personnes amenées à rédiger des documents tels que des lettres, courriers électroniques, rapports en langue française.

Objectifs de la formation

Après avoir suivi cette formation, les participants verront une amélioration significative de leur efficacité en rédaction de notes, courriels, et rapports. Ils seront en mesure de mieux organiser leurs pensées pour articuler leurs idées, créer des plans d’ensemble et des plans détaillés, et rendre leurs écrits plus attrayants.

Déroulé de la formation

  • Établir une stratégie de communication en définissant des objectifs clairs, en analysant le public cible, en sélectionnant le type de message approprié, et en planifiant la production en fonction des ressources disponibles.
  • Organiser ses idées et structurer ses messages en utilisant des cartes heuristiques pour classer les informations, élaborer des plans globaux et détaillés, et construire des arguments cohérents.
  • Apprendre les techniques de lecture rapide pour collecter rapidement des informations pertinentes à partir de documents.
  • Appliquer les bonnes pratiques de rédaction pour les communications d’entreprise, y compris les courriels, les lettres, les relances, les comptes rendus et les rapports.
  • Améliorer le style d’écriture en utilisant un langage clair et adapté au public, en utilisant des mots de liaison pour structurer les idées, et en donnant de l’impact au texte.
  • Rendre les documents plus attractifs en hiérarchisant le contenu, en utilisant des introductions, des conclusions et des sommaires efficaces, et en rédigeant des titres accrocheurs et explicites.

Les informations clés

Prérequis

Intervenants

Parcours pédagogique

Résultats attendus

Modalités d'évaluation

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