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Format
  • Présentiel
  • De 1 à 8 participants
  • Délais d'accès : selon disponibilité et durée (nous consulter)
Prix
  • Prix intra/sur-mesure : sur devis, nous consulter
Public cible
  • Elus municipaux et intercommunaux, élus régionaux ou élus départementaux
  • Collaborateurs d'élus
  • Chargés de communication d'élus

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, l’élu sera en mesure de mettre en place les outils stratégiques qui lui permettront d’apprécier et d’évaluer les premières réalisations du mandat, de redéfinir ses priorités, de valoriser son action politique et de communiquer efficacement avec la mise en place d’une vision prospective.

Déroulé de la formation

Présentation de la formation

Comment effectuer un bilan de mi-mandat ?

  • Analyser son action politique :
  • Faire le point sur les engagements de campagne : une vision rétrospective : analyser la feuille de route de la mandature, établir un diagnostic, structurer les données, traiter les écarts entre les objectifs et les résultats
  • Evaluer la situation actuelle : évaluation de la satisfaction populaire des politiques publiques, analyse de la situation financière de la collectivité, évaluation globale de l’action politique
  • Préparer la 2ème partie du mandat en vue de l’échéance électorale future : une vision prospective

Comment valoriser son bilan de mi-mandat ?

  • Elaboration de la stratégie et déclinaison du plan de communication : définition des cibles, des messages clés, du calendrier, des vecteurs et des supports de communication
  • Quelques conseils pour élaborer des outils de communication pertinents

Les informations clés

Prérequis

Intervenant

Parcours pédagogique

Résultats attendus

Modalités d'évaluation

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