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Format
  • En présentiel ou distanciel
  • Délais d'accès : Environ un mois
Prix
  • Inter-entreprise : 650€ HT
  • Intra & Sur Mesure : Nous consulter selon la durée, le nombre et le niveau des participants
Public cible
  • Managers encadrant des jeunes générations (Y, Z : alternants, stagiaires, ...)
  • RH souhaitant mettre en place une politique d'intégration et de fidélisation des jeunes collaborateurs
  • Professionnels de l'accompagnement, formateurs, chargés de développement des relations candidats entreprises...

Objectifs de la formation

L’arrivée des nouvelles générations (la génération Y, et surtout la génération Z depuis ces dernières années) sur le marché du travail suscite questionnements et remises en cause. Ces nouvelles générations véhiculent de nouvelles valeurs et modes de communication que les écoles et les entreprises doivent comprendre rapidement afin de pouvoir les accompagner, les recruter, les fidéliser et les manager au mieux.

Repenser l’organisation et les modes de management est devenu un véritable enjeu pour les entreprises si elles veulent pérenniser leur activité et assurer leur développement. Aussi comprendre ces nouvelles générations qui ont connu la révolution numérique est primordial pour décoder et préparer le monde d’après

Déroulé de la formation

Analyse de ces nouvelles générations

  • En quoi se différencient ces nouvelles générations des générations précédentes ?
  • Les caractéristiques des générations Y et Z (& de la génération alpha à venir)
  • Comprendre leur mode de fonctionnement
  • Comprendre leurs comportements
  • Comment se voient-elles ?
  • Comment sont-elles perçues par les managers ?

Ces nouvelles générations et leur rapport au travail

  • Le changement des grands paradigmes sociaux, sociétaux, économiques et écologiques dans un monde VUCA
  • Identifier et comprendre leur rapport au travail, à l’autorité
  • Identifier leurs attentes et leurs besoins
  • Identifier leurs valeurs, donner du sens
  • Comprendre leur vision de l’entreprise

Le recrutement et l’intégration des Milléniaux

  • Comment attirer les candidats de cette nouvelle génération ?
  • Comprendre leurs motivations ?
  • Pourquoi et comment faciliter l’onboarding de ces générations ?

Comment manager et motiver ces nouvelles générations ?

  • Comment communiquer efficacement
  • Instaurer un climat de confiance favorable à l’échange d’idées
  • Agir sur les leviers de motivation
  • Développer les compétences des générations Y et Z
  • Quelle posture le manager doit-il adopter face à ces nouvelles générations ?
  • Savoir fixer des objectifs clairs et engageants
  • Savoir gérer les tensions liées aux différences de génération et développer la coopération entre les générations
  • Savoir utiliser les forces et compétences des Y et Z

Les informations clés

Prérequis

Intervenant

Parcours pédagogique

Résultats attendus

Modalités d'évaluation

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