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Format
  • Présentiel
  • De 1 à 15 participants
  • Délais d'accès : selon disponibilité et durée (nous consulter)
Prix
  • Prix intra/sur-mesure : sur devis, nous consulter
Public cible
  • Elus municipaux et intercommunaux

Objectifs de la formation

Situer le PLUI parmi les différents documents d’urbanisme, mesurer les enjeux d’un PLUI et maîtriser le PLUI.

Déroulé de la formation

Présentation de la formation

Introduction

  • Le PLUI est une compétence obligatoire des établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) à fiscalité propre qui leur permet de maitriser la gestion des sols de leur territoire via un document d’urbanisme

Connaître le plan local d’urbanisme intercommunal

  • Un document intercommunal opposable aux constructeurs, mais soumis à des documents de rang supérieur (DTADD, SCOT…)
  • Le contenu du PLUI et son opposabilité aux demandeurs d’autorisation d’urbanisme (zonage, règlement, documents graphiques, OAP, annexes…)

Utiliser le plan local d’urbanisme intercommunal

  • La portée du PLUI : ce qu’il peut réglementer et ce qu’il ne peut pas réglementer
  • Son application aux demandes d’autorisation d’urbanisme (permis de construire, permis de d’aménager, permis de démolir, déclaration préalable…)

Faire évoluer le plan local d’urbanisme intercommunal

  • La procédure d’élaboration du PLUI
  • Les adaptations du PLUI : modification, modification simplifiée, révision, mise en compatibilité

Les recours

Les informations clés

Prérequis

Intervenants

Parcours pédagogique

Résultats attendus

Modalités d'évaluation

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