Objectifs de la formation
A l’issue de la formation, le salarié sera capable de mieux évaluer les apprenants en situation d’apprentissage.
Déroulé de la formation
- Prise en compte de la spécificité des apprenants en apprentissage (pour l’évaluer)
- Etude des stratégies d’évaluation en situation et pour la certification
- Les différents types d’évaluations (diagnostique, sommative, certificative, normative, critériée…) et leurs intérêts respectifs
- L’évaluation par les compétences
- La création de situations ajustées d’évaluation (en fonction de l’environnement)
- Vers des apprenants co et auto-évaluateurs
Les informations clés
Prérequis
Intervenant
Parcours pédagogique
Résultats attendus
Modalités d'évaluation
Prérequis
- Avoir une première expérience avec des apprenants et/ou alternants
Intervenant
- Formateur expert, coach et ingénieur de la formation, spécialiste de la gestion du temps, formateur de managers et enseignants
Parcours pédagogique
Méthodes et supports pédagogiques
- Méthode pédagogique active : alternance d’exposé du formateur, d’étude de situations, d’échanges…
- Outils vidéo, livret de formation
- Analyse d’évaluation. Et remédiation
- Création de grilles d’évaluation
Résultats attendus
- Savoir prendre en compte l’environnement de travail des apprenants
- Connaitre les différents types d’évaluation
- Bien évaluer par les compétences
- Savoir créer des évaluations critériées pertinentes
- Savoir Planifier et intégrer les évaluations dans une démarche pédagogique
Modalités d'évaluation
- Test préalable et positionnement sur mapping
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