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Format
  • Présentiel
  • Délais d'accès : selon disponibilité et durée (nous consulter)
Prix
  • Sur devis, nous consulter.
Public cible
  • Toute personne prenant des nouvelles responsabilités dans le management d’équipe
  • Manager ou Chef d’équipe souhaitant perfectionner leurs outils de communication managériale au quotidien

Objectif de la formation

Promouvoir la compréhension, la collaboration et l’harmonie entre les différentes générations présentes dans un environnement de travail.

Déroulé de la formation

JOUR 1

 

Objectifs

  • Comprendre le cadre de référence spécifique à chaque génération
  • Adapter naturellement les modes de management (outils, méthodes et postures)
  • Effectuer un recadrage constructif des collaborateurs en cas d’erreurs ou de fautes : trouver les mots adaptés
  • Accompagner les managers à travailler leurs postures au quotidien
Comprendre les générations et leurs attentes dans l’équipe
En tant que manager, je peux analyser les représentations du travail, comprendre les besoins de chaque génération, mesurer les impacts sur ma gestion et adapter mon approche en conséquence. Cela implique de comprendre les codes, les besoins et les motivations de chaque génération afin d’adapter mon approche de gestion en conséquence.

 

Adapter sa communication et son management
En tant que manager, je peux ajuster ma communication et mon style de management en tenant compte des différences générationnelles, prendre en compte la motivation et la maturité de chaque génération dans la délégation quotidienne, anticiper les conflits liés aux différences de génération et développer la cohésion de l’équipe grâce à l’analyse transactionnelle pour favoriser l’efficacité collective.

JOUR 2

 

Objectifs

  • Mettre en valeur les points communs plutôt que les différences
  • Définir des objectifs collectifs et des règles de fonctionnement partagées
  • Créer des conditions de solidarité au sein de l’équipe
  • Favoriser l’épanouissement de chacun en lui permettant de trouver sa place dans l’équipe
Adapter son style de management aux différentes générations
En tant que manager, je peux promouvoir les valeurs intergénérationnelles au sein de mon équipe, établir un cadre clair et partagé pour une efficacité collective, maintenir les objectifs tout en respectant les spécificités de chaque génération, et gagner en autorité par ma compétence plutôt que par une autorité formelle.

 

Favoriser une cohabitation et harmonieuse au sein de l’équipe
En tant que manager, je peux encourager chaque membre de l’équipe à exprimer ses compétences, capitaliser sur les différences pour renforcer l’efficacité collective, favoriser la complémentarité en utilisant les compétences des juniors et l’expérience des plus âgés, et faciliter le transfert de savoir-faire entre les générations.

Les informations clés

Prérequis

Intervenant

Parcours pédagogique

Résultats attendus

Modalités d'évaluation

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