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Format
  • Présentiel
  • De 4 à 10 personnes maximum
  • Délais d'accès : selon disponibilité et durée (nous consulter)
Prix
  • Prix inter / Intra / Sur-mesure : sur devis, nous consulter.
Public cible
  • Toute personne souhaitant développer son esprit de coopération dans son environnement professionnel

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, les participants seront plus assertifs, comprendront mieux leur propre style de communication, sauront s’adapter aux autres et utiliseront des techniques de communication pour favoriser l’engagement et la collaboration.

Déroulé de la formation

  • Compréhension de soi et des autres : Explorer la communication, éviter les pièges courants, comprendre les dimensions de la communication, identifier son style de communication et ses forces/faiblesses.
  • Adaptabilité dans la communication : Développer l’assertivité, reconnaître son impact, évaluer le niveau d’assertivité, et cerner les opportunités d’amélioration.
  • Gestion des situations délicates : Distinguer faits, opinions, et sentiments, utiliser des techniques comme l’écoute active, et apprendre à s’affirmer et à refuser de manière constructive.
  • Prévention des conflits : Identifier différents types de conflits, adopter une attitude et un langage adaptés, gérer les émotions et le stress liés aux conflits.
  • Travail en équipe : Identifier les quatre styles sociaux, adapter la communication en conséquence, établir des objectifs d’amélioration SMART, et élaborer des plans d’action.

Les informations clés

Prérequis

Intervenant

Parcours pédagogique

Résultats attendus

Modalités d'évaluation

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