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Format
  • En présentiel ou distanciel
  • Délais d'accès : Environ un mois
Prix
  • Inter-entreprise : 650,00 € HT
  • Intra & Sur Mesure : Nous consulter selon la durée, le nombre et le niveau des participants
Public cible
  • Manager, superviseur
  • Chef d'équipe
  • Chef de projet encadrant et accompagnant des collaborateurs

Objectifs de la formation

Moment important et privilégié pour les collaborateurs et leur manager, l’entretien annuel doit être mené de manière objective et concertée. Le manager doit mener ces entretiens en adoptant les bonnes techniques et postures, il doit être capable de fixer des objectifs, d’identifier et de prévenir les situations conflictuelles ou difficiles et être à l’écoute de son collaborateur pour garantir la performance individuelle du collaborateur mais également la performance collective de toute l’équipe.

Déroulé de la formation

Les enjeux liés à l’entretien annuel d’évaluation

  • Pour le collaborateur, pour le manager, pour l’entreprise…

La préparation de l’entretien annuel d’évaluation

  • Préparer l’entretien en amont
  • Méthodologie, règles à respecter et précautions à prendre
  • Communiquer auprès du collaborateur sur l’intérêt de l’entretien et de son évaluation
  • Les différentes étapes de l’entretien (avant l’entretien, pendant : ouverture, évaluation d’ensemble, points de progrès, plan d’amélioration, conclusion, après l’entretien : suivi)
  • Faire le bilan de l’année écoulée
  • Évaluer les résultats et les compétences avec objectivité
  • Fixer des objectifs SMART
  • Construire un plan de progrès et de développement des compétences
  • Les outils de l’évaluation : renseigner le support d’entretien / la grille d’évaluation

La conduite de l’entretien annuel d’évaluation

  • Le comportement et les actions pendant l’entretien, savoir créer la confiance
  • Réaliser un entretien porteur de sens et de motivation
  • La posture et les attitudes dans l’entretien : les attitudes de Porter
  • Réalisation auto – diagnostic de nos attitudes en entretien
  • Féliciter et formuler une critique constructive, les signes de reconnaissance
  • Repérer son style d’écoute pour faciliter la relation
  • Donner du feedback à un collaborateur avec la méthode DESC
  • Les situations difficiles de l’entretien (situations conflictuelles, de frustration)
  • Techniques comportementales à adopter dans les situations difficiles de l’entretien (Triangle de Karpman, Ecoute active, DESC, Assertivité, Synchronisation, reformulation…)

S’entraîner à mener l’entretien annuel d’évaluation

Les informations clés

Prérequis

Intervenant

Parcours pédagogique

Résultats attendus

Modalités d'évaluation

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