Objectifs de la formation
Savoir déployer des stratégies de détection, de prise de contact, prendre en compte les bonnes pratiques des réseaux afin d’identifier des dynamiques d’actions commerciale.
Déroulé de la formation
Session 1 (matinée) : Les mécanismes fondamentaux
- Définir, contextualiser et mettre en oeuvre le Social Selling : appels sur les mécanismes de partage d’information, de viralité et de développement de ses contacts sur les réseaux sociaux professionnels
- Description des enjeux sur la visibilité et l’influence (comprendre l’intérêt du contenu, le parcours des acheteurs)
- Amélioration du positionnement personnel (Professional branding),
- Optimisation initiale des fiches profils (LinkedIn, Twitter)
- Initiation – sensibilisation à l’art du Pitch, adapté à un usage dans un réseau social professionnel
Session 2 (matinée) : Les méthodes d’engagement
- Finalisation des fiches profil
- Identification, ciblage de contacts (clients, anciens clients, prospects, prescripteurs)
- Passage en revue des différents modes de prise de contact avec un prospect
- Exercices en situation réelle : engagement de prospects
- Stratégies de développement de la visibilité : dynamique collective (« Employee advocacy », chasse en meute), amplification grâce aux outils de partage
Les informations clés
Prérequis
Intervenant
Parcours pédagogique
Résultats attendus
Modalités d'évaluation
Prérequis
- Maîtriser la langue française et l’expression écrite
- Connaître les bases de la publication de contenu sur internet à partir d’un navigateur
Intervenant
- Digital Entrepreneur – Keynote Speaker – DealMaker & PitchMaster
Parcours pédagogique
Méthodes et supports pédagogiques
- Les méthodes théoriques et les cas pratiques aideront les participants à définir les stratégies d’identifications et d’approches de prospects et prescripteurs potentiels les mieux adaptés à leur situation
Résultats attendus
- Créer et optimiser leurs profils sur LinkedIn
- Trouver et qualifier sur les réseaux sociaux des prospects sélectionnés en fonction de critères de qualification souhaités (secteur, type d’activité, taille d’entreprise, etc.)
- Développer leur réseau de contacts
- Démarrer une conversation de vente dans un contexte commercial
- Positionner leur démarche de façon différenciante grâce à un pitch offert et intégré à la formation (format vidéo)
Modalités d'évaluation
Notre dispositif pédagogique s’appuie sur l’exploitation de
- Grilles de questions (questionnaire, Quizz)
- Confrontation aux exercices filmés en vidéo : séquences de « pitching »
- Etudes de cas existants et questions – réponses
- Un exercice de mise en situation réelle, avec un jeu de questions et des propositions de solution par le formateur
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