2020 : Une dynamique positive portée par l’apprentissage
Malgré la crise, les entreprises ont poursuivi leurs recrutements en alternance avec + 14 % d’offres publiées. Avec plus de 450 000 offres d’alternance publiées en 2020 contre 380 000 en 2019, le recours à l’alternance est de plus en plus fréquent pour les entreprises. Et si le contexte sanitaire et économique a freiné le pic de recrutement en alternance traditionnellement observé au mois de mai, celui-ci s’est en réalité étalé sur les mois de juin et juillet. Les recrutements ont ainsi été retardés, mais pas limités par la crise.
Avec 37 923 offres publiées en plus par rapport à 2019 soit 34% de croissance le contrat d’apprentissage a largement contribué à cette reprise. Cet engouement s’explique notamment par l’augmentation du nombre de CFA depuis la promulgation de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, mais aussi par le plan 1jeune1solution, lancé en juillet dernier.
Adecco Training publie les résultats d’une étude réalisée par Adecco Analytics sur le recrutement en alternance en France en 2020
Je télécharge le guide !