Pour que le management devienne un levier de motivation, de performance et d’innovation collaborative
« Près de trois quarts des managers disent avoir constaté ces dernières années une évolution des attentes de leur direction ou de leurs collaborateurs et collaboratrices à leur égard. »*
« 4 managers sur 10 estiment que leur fonction est devenue plus difficile qu’avant ».*
C’est indéniable, la fonction de manager évolue, de nouvelles attentes apparaissent, exacerbées par les changements des modes de travail induits par la crise sanitaire. Parmi les nouveaux enjeux :
- Attirer des talents qui n’ont plus le même rapport au travail,
- Garder motivés des collaborateurs qui attendent un cadre et une reconnaissance,
- Agir sur la qualité de vie au travail,
- Relever les défis du management à distance et du télétravail.
*Etude APEC (Association pour l’Emploi des Cadres) « Les nouveaux enjeux du management » – Janvier 2020
Au sommaire de ce guide
Les nouvelles exigences ne manquent pas pour ces collaborateurs managers. Mais comment endosser ce rôle pleinement, sans avoir été formé.e ? Car nombreux sont ceux qui déclarent avoir été promus à des postes d’encadrement, principalement sur la base de leur expertise technique ou de leur niveau de diplôme, et qu’ils se sont formés “sur le tas” au management.
Pour éclairer ce phénomène, vous découvrirez dans ce livre blanc :
- Qu’est-ce que le management ?
- Zoom sur la posture IFED
- L’importance du management pour la santé des collaborateurs
- Des nouvelles exigences pour les managers
- Se former pour répondre aux nouvelles attentes
- Se former pour devenir un manager 4.0
- Les enjeux de la formation des managers : chiffres clés
- L’enjeu de l’inclusion
- L’enjeu de la motivation
- L’enjeu de productivité et d’innovation collaborative
Livre blanc édité en septembre 2023 par Adecco Training
Et pour aller plus loin, prenez connaissance des formations en management proposées par Adecco Training !
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